écrire

Tout d’abord MERCI de ton intérêt pour ce blog Histoires en 550 mots. Tu aimes écrire et je m’en réjouis.

Après avoir pris connaissance du règlement, je t’invite à m’envoyer ton histoire en format Word en cliquant sous le bouton envoyer en bas de cette page.

Pour rappel, l’objectif de ce projet est d’inciter chacun à écrire et à partager des textes narratifs courts, afin de diffuser de l’évasion. Ceci sans complexe, débutants bienvenus ! Je dois néanmoins prendre garde à préserver une certaine qualité pour ne pas lasser ou agacer les lecteurs.

Dès lors, j’appliquerai quelques critères de base avant publication, en particulier : la longueur de 550 mots maximum, le style narratif et l’orthographe irréprochable.

Ne seront publiés que les textes qui correspondent au présent règlement. Merci d’avance de ta compréhension.

règlement

Si le texte que tu m’as envoyé n’est pas publié dans un délai de 7 jours, c’est qu’il ne respecte pas un ou plusieurs des points suivants :

  1. LONGUEUR. Les textes comptent au maximum 550 mots (compteur Word), titre et signature exclus. Les textes excédant cette longueur ne seront pas publiés.
  2. NARRATION. Les histoires sont de type narratif. Elles sont rédigées en prose et non en vers. Les textes non narratifs et les poésies ne seront pas publiées.
  3. SIGNATURE. Les textes seront signés des prénom et nom de l’auteur ou sous pseudonyme. Les textes non signés ne seront pas publiés.
  4. PLAGIAT. Les auteurs s’engagent sur l’honneur à être les auteurs légitimes des textes qu’ils envoient. Le plagiat, soit la réplique frauduleuse d’une œuvre déjà existante en partie ou dans sa totalité afin de se l’approprier sans accord préalable de l’auteur ou d’un ayant droit, est interdit. Les textes soupçonnés de ressortir du domaine du plagiat ne seront pas publiés.
  5. ORTHOGRAPHE. Les textes seront très attentivement relus par leurs auteurs. Les textes contenant une ou plusieurs fautes de grammaire ou d’orthographe ne seront pas publiés.
  6. PUBLICATION. La créatrice du site décide librement de la publication ou non d’un texte. Aucune réclamation ne sera traitée.
  7. FRÉQUENCE. La créatrice du site se réserve le droit de décider de la fréquence de publication de textes provenant d’un même auteur.
  8. CONTENU. Les textes incitant à des actions illicites, contenant des insultes et des attaques personnelles, des termes obscènes ou pornographiques, des attaques ou insinuations infondées sur les races, les croyances, le sexe ou l’orientation sexuelle, tout propos à caractère publicitaire ou promotionnel, tout message politisé ou religieux et tout autre contenu qui semblera inapproprié à la créatrice du site ne seront pas publiés.
  9. DROITS. Les textes publiés sur ce site sont libres de droits. La publication d’un texte sur ce site ne donne droit à aucune rémunération d’aucune sorte.
  10. RESPONSABILITÉ. La créatrice du site décline toute responsabilité en cas de piratage, de plagiat ou de reproduction des textes publiés.
  11. RÈGLEMENT. La créatrice du site se réserve le droit de modifier le règlement en tout temps et en toute circonstance.

Règles de base

Les histoires sont de style NARRATIF et comptent un maximum de 550 mots.

Les histoires ne doivent pas contenir de faute d’orthographe ou de grammaire.

Les histoires ne sont pas publicitaires et ne contiennent pas de propos illicites.


ENVOie-moi ton TEXTE.