SIte littéraire participatif

Diffuseur d’évasion

Histoires en 550 mots est un site d’écriture participative tout public. Il compile des textes narratifs en 550 mots ; l’intention est d’ouvrir la porte à l’évasion et de s’y engouffrer pour partager nos histoires, écrivains en herbe ou lecteurs curieux.

Ce site offre à tous ceux qui aiment écrire l’opportunité à ceux qui aiment écrire de partager leurs textes et à ceux qui aiment lire de découvrir un florilège de petites histoires. Le principe est de faire court: chaque histoire fera 550 mots et pas un de plus.

Histoire du site

Ce site a été créé à Neuchâtel (Suisse), au printemps 2020. En ces temps inédits où la vie intérieure a pris le dessus, nous recherchons l’évasion, le partage et le réconfort. Plus que jamais, nous avons besoin de raconter nos émotions, de lire celles des autres, de nous divertir, de nous émerveiller.

Tout comme notre imagination, l’écriture n’a pas de frontières et stimule notre créativité. Le site est ouvert à tous, dans le respect de certains principes de base ; les textes ne sont publiés que s’ils respectent le règlement.

Je me réjouis de vous lire!

Intuitiveculture