On ne peut pas toujours être malin comme un singe. Surtout quand on est têtue comme une mule et qu’on vient de se transformer en crapaud mort d’amour.

Mathilde est littéralement devenue chèvre pour un chaud lapin fier comme un paon, à la crinière de lion et aux yeux de biche. Pourtant, sa copine Lucie, la tête de linotte avec qui elle est copain comme cochon lui avait bien dit qu’il n’y avait assurément pas de quoi casser trois pattes à un canard…

Mais elle, chaque fois qu’elle passe à la caisse de la station-service, elle fait le pied de grue en se disant qu’il est beau comme un camion, frais comme un gardon et fort comme un bœuf…

Elle roule des yeux de merlan frit, rouge comme une écrevisse. Et quand il lui demande: «Quelle colonne?», elle reste muette comme une carpe, faite comme un rat. Il faut quelques instants pour l’entendre dire «deux», comme une bécasse.

Et là, maledizione! Une fine mouche, une vraie panthère qui a du chien arrive et embrasse «son chaton» sur la bouche, avec son cou de cygne.

C’est bête. Et le bouc émissaire, c’est Mathilde. La pauvre caille, elle entend déjà sa copine Agathe, pas la tête de linotte, l’autre fameuse souris qui est plate comme une limande et myope comme une taupe, rire telle une baleine en soufflant comme un phoque. Une vraie peau de vache.

Il faut bien noyer le poisson. Mathilde paie son essence. Elle a le cafard et envie de pleurer comme un veau. C’est pas qu’elle soit une poule mouillée, mais elle file comme un lièvre. En espérant avoir très vite d’autres chats à fouetter.

Par Anaïs Gin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s