Elle y avait passé tout l’été, confortablement installée. Vraiment une belle situation, avec vue sur le jardin et le lac. Judith observait comment elle dormait, le ventre – qu’elle a bien gros – exposé aux caresses d’Hélios. Mais pourquoi donc avait-t-elle décidé un beau jour de quitter sa superbe toile afin d’aller s’installer dans la chambre à coucher et plus précisément dans l’abat-jour de la lampe de chevet? Peut-être avait-elle développé une sorte d’affection pour celle qui ne l’avait pas chassée? Aurait-elle été sensible à un «Salut Agathe, ça file tranquille?»

L’araignée avait de toute évidence souhaité se rapprocher de Judith. A son plus grand effroi. Lui faire cette «faveur» pile une nuit d’insomnie… Judith l’avait passée à se demander comment elle allait «gérer» tout ça: la compta en retard, Vincent, Jean, Nicolas, et Mathilde aussi! Elle avait beau répéter qu’elle n’était pas la femme d’un homme… Et puis la voisine, qui hurle de plus en plus souvent, les jantes du bolide qu’elle ne peut plus voir, les réseaux sociaux, les rendez-vous à déplacer chez le coiffeur et l’esthéticienne…

Pas moyen de fermer l’œil. Ça avait commencé par le festival de ‘Cinquante Nuances de Gris’, la chatte norvégienne bleue qui s’était mise dans la peau d’un joueur de hockey ne maîtrisant pas ses freinages et qui faisait valser un bouchon de pet: 3 à 0 pour le félin, un vase et son contenu dévasté, un magazine en charpie et de nouvelles griffures sur la liseuse en cuir vieilli… Quand Judith a tâtonné pour saisir son portable afin de savoir l’heure, ‘Agathe’ a couru sur son bras. Judith a frôlé la mort. Elle a tuée l’arachnide avec ce qu’il restait de la lampe de chevet.

Par Anaïs Gin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s